Les ailes de la com

Penser la communication de sa TPE- PME

Vernissage des artistes Henry Ferrier et Herrel aux Ateliers Agora

Communiqué de presse

Trajectoire croisée de deux artistes.

Les Ateliers Agora accueillent jusqu’au 4 mars Henry Ferrier et Herrel. Cette trajectoire croisée de deux artistes marie peintures et sculptures dans une très belle exposition. L’hypersensibilité d’Henry Ferrier répond à l’émotion d’Herrel. Tous deux utilisent leur talent pour créer des œuvres sublimes, aux détails subtils et délicats. Henry Ferrier dit « puiser sa force dans la terre provençale ». Ses peintures sont gorgées de couleurs du sud de la France, les traits sont dynamiques, nerveux et l’ensemble toujours harmonieux pour une peinture pleine d’espérance. Herrel a le même besoin impétueux de raconter la vie et de préserver la beauté du monde, mais il a choisi le marbre. Il taille directement sur et dans la pierre sans croquis ni modèle. L’artiste se laisse guider par les émotions et la pierre se transforme au gré des gestes et de la frappe du sculpteur. Le travail d’Herrel est également tout en délicatesse, la pierre semblant être devenue une fragile dentelle.

Des Ateliers Agora rénovés

Pour recevoir ces deux grands artistes, les Ateliers Agora devaient s’agrandirent. Aussi, l’étage s’est-il ouvert pour offrir plus d’espace aux artistes permanents, plus de confort aussi : une salle dédiée aux formations, aux ateliers et aux rencontres vient compléter l’offre d’accueil des Ateliers Agora.

Mais il manquait encore autre chose : dans ce lieu inspirant, il fallait pouvoir trouver le temps de flâner, de laisser courir son imagination et sa créativité. Aussi, l’équipe des Ateliers Agora est-elle allée débusquer  plus de 40 arômes de thé et 6 arômes de café à déguster dans le tout nouvel espace dédié aux pauses.

Le 3 mars sera donc une journée exceptionnelle :

  • De 17h à 19h00, un temps plein de surprises est concocté pour les entreprises de la région curieuses de découvrir les multiples facettes des Ateliers Agora (Gratuit, mais sur inscription : 06 80 94 60 62)
  • À partir de 19h00, un vernissage exceptionnel à la rencontre de deux artistes d’exception.

Author

Responsable de développement de projets pendant plus de dix ans, j'ai très vite compris que les petites structures devaient communiquer comme les grandes. Mais, comment se faire connaître et faire parler de soi avec des petits budgets? C'est avec créativité et rigueur que j'ai mené à bien mes actions de communication, avec succès. J'ai donc décidé d'en faire mon métier. Ainsi, depuis 2008, j'accompagne les entreprises et les associations, à travers le conseil, la formation et la rédaction.